La playlist dyadoo « Chaise longue »

Parce-que la détente sur la chaise longue mérite sa propre bande-son… Écoutez-la en profitant de l’instant.

Cyberwalker – Rays Of The Sun  / juillet 2021

Une musique d’apaisement. On commence cette playlist par ce magnifique morceau de chillwave de Cyberwalker. Extrait de la compil Hot Summer Synth vol​.​2. Chaud et beau.

Deep Aztec – work hard, rest / juillet 2021

Artiste confidentiel de Capetown (Afrique du Sud). Ambiance très Kerri Chandler, père de la deep house. Avec une touche de notes très étouffées pour ce qui concerne Deep Aztec. Son album bigarré Healing frequencies vaut d’être écouté (et récouté) en intégralité.

Lxury – Tokyo (Official Video) / décembre 2020

Lxury est un artiste qui sort toujours du lot. Avec une empreinte musicale propre. Ce morceau est étonnamment peu écouté. Les fans de Disclosure vont l’apprécier.

Patawawa – Just Not With You (Anoraak Remix) / mars 2021

Anoraak connaît le soleil, et même avant de déménager à Marseille. Et c’est devenu sa marque de fabrique de nous concocter des morceaux ensoleillés. Comme avec ce remix enjoué de Patawa. Comme quoi, l’anora(a)k n’est pas fait que pour la pluie, ni le froid.

Telepopmusik – Breathe (Digitalism remix) / juillet 2021

C’est le 20ème anniversaire d’un des albums phares de la French Touch, Genetic World de Telepopmusik. Rien de mieux qu’un remix avec une mise en bouche dancefloor, pour ce morceau qui en a retourné beaucoup à l’époque : ‘‘Breathe’’. Le duo de Hambourg Digitalism s’y attaque à merveille. Just breathe.

Le Jules – Rapalacool / juillet 2021

Du hip hop smooth version début des années 90. Un « rap à la cool » pour Le Jules de Rouen. Ambiance Pete Rock, Souls of Mischief, Da Bush Babees (d’ailleurs samplés avec « never try to be hard » de ‘‘We run things’’), Eric Sermon, Redman (également samplé « the fly guy with the force like Luke sky » de ‘‘Can’t Wait’’). Un petit clin d’œil à De la Soul avec les notes de saxo. On a « les oreilles d’un caracal » en l’écoutant.

Sir Was – I Wanna Feel Like That / 15 octobre 2021

Le suédois Sir Was, saxophoniste à la base, avant de s’orienter vers les percussions, revient avec un nouvel album Let The Morning Come. Ces morceaux précédents avaient un côté très particulier. La voix en écho, et avec des intonations canardesques (c’est cool les canards !), est toujours présente. Un titre très groovy.

Nasaya & Maro – I see it coming / août 2021

Le duo de La Réunion (Nasaya) et du Portugal (Maro) allient des influences variées : voix déstructurée des années 2010 ; boucle de piano de notes coupées en enregistrement basse fidélité ; downtempo, pop douce ; chant en portugais ; refrain envoûtant en anglais. Ce morceau risque d’atteindre une bonne audience. Une mention spéciale à « Tempo » pour son ambiance percussive.

Elle & Lui – French Kiss / juillet 2021

Dans la pleine veine des morceaux légers de la pop guimauve à la française. De la gaieté. Et un french kiss sur la chaise longue.

Schabanack – Komm bitte / 2020 

Des lyrics en allemand, des nappes synthétiques longues, un peu de sexappeal. Des paroles et des notes rebondissantes, qui génèrent un effet amusant. Notamment ce ‘‘komm bitte’’ du refrain qui donne le sourire aux lèvres.

Paco Versailles – Je t’aime /décembre 2020

Une petite électro-flamenco douce ! De ce fait, un duo d’artistes qui a créé un genre singulier. Et respirant la vie pépère. Ces deux rendent hommage aux artistes versaillais (Daft Punk et Air) tout comme à l’ambiance flamenco (Paco de Lucia), résumant ainsi ce style qui leur appartient. « Je t’aime, tu es le plus beau (morceau) de la ville ».